Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Lac du Coiroux en Corrèze

Catégories : Corrèze (19) | Lacs, étangs
Localiser Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Vue sur le lac du Coiroux
Vue sur le lac du Coiroux
Vue sur le lac du Coiroux
Autre vue sur le lac du Coiroux

Alimenté par le ruisseau Coiroux qui lui donne son nom, ce plan d'eau se situe entre Brive et Tulle, non loin d'Aubazine. D'une superficie de 24 hectares, le site offre de nombreuses activités qui ravisent petits et grands.

Un lac familial

Ce lac est idéal pour une journée en famille. Avec ses nombreuses activités, il est facile d'occuper son temps et de profiter de toute l'offre du parc.

Pour les amateurs de pêche, les 24 hectares d'eau sont régulièrement alimentés en truites et perches. Le lac est classé en 1ère catégorie, c'est pourquoi il est impératif d'avoir un permis pêche. Les personnes à mobilité réduite peuvent également s'adonner à ce loisir car depuis 2008 un ponton a été aménagé. Pour les passionnés qui cherchent des eaux vives, de nombreux ruisseaux et rivières sont à proximité comme la Dordogne, la Corrèze ou encore la Vézère.

Si le soleil perce, une jolie plage permet de profiter simplement et de se détendre, ou encore de se rafraîchir dans les eaux du lac. La baignade est surveillée en juillet et en août.

Pour un peu plus d'aventure, le parc de loisir Mayaventure promet des parcours d’accrobranche mouvementés. Sur 3 hectares d'une belle forêt aux arbres centenaires, cette activité d'arbre en arbre se fait dans la bonne humeur pour se surpasser en toute sécurité.

Les amoureux du golf ne sont pas en reste. Un mini-golf de 18 trous et 9 trous est à disposition, avec un terrain très bien aménagé dans un cadre très agréable.

Enfin toujours côté sport, un terrain de volley, de rugby et de pétanque font le bonheur des adeptes des sports collectifs.
Toute la famille peut en profiter, même les plus jeunes avec le parc de jeux gonflables. Un hôtel restaurant, un camping ou encore une buvette offrent tous les services nécessaires pour des séjours plus longs.

Partant du parc, à pied ou en vélo, de nombreux chemins et sentiers de randonnées permettent de découvrir la beauté du site, de la campagne et des villages environnants. Des dépliants sont à disposition à l'accueil du golf et du camping.

A proximité

A environ 10 minutes, le village d'Aubazine vaut bien un petit détour en chemin. D'une richesse patrimoniale exceptionnelle, ce village garde des témoignages de l'Ordre Cistercien à ne pas manquer, comme l'abbaye et le canal des moines.

© Un article de Mathilde Giovanni - Détours en Limousin
Crédits photos : SIV Coiroux
Publié le : 27 mai 2016

Lac du Coiroux en Corrèze, à proximité

Hôtels, restaurants, campings, fermes auberges, gîtes, meublés et chambres d'hôtes :
Chambres d'hôte Chantefable

Autres idées

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !