Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Jardins du Manoir d'Eyrignac

Catégories : Autour du Limousin | Parcs Jardins
Localiser Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Manoir et jardins d'Eyrignac
Manoir et jardins d'Eyrignac
Manoir et jardins d'Eyrignac
Vue aérienne des jardins

Autour d'un manoir du XVIIème siècle, les Jardins du Manoir d'Eyrignac font partie des Plus Beaux Jardins de France et sont classés au rang des Jardins Remarquables. Ces distinctions correspondent parfaitement à ce jardin conçu, à partir du XVIIIème siècle, avec une parfaite harmonie des formes, des perspectives et des couleurs. Ils continuent de s'enrichir d'année en année pour faire apparaître de nouveaux espaces.

Harmonie végétale et élégance

Entretenus quotidiennement par des jardiniers professionnels, les Jardins d'Eyrignac rassemblent une grande variété de sculptures végétales. L'art topiaire se manifeste au gré des grandes allées et au sein des différents parcs à la française.

Une roseraie a été composée avec plusieurs variétés de roses blanches, qui donnent son nom à cet espace : le jardin blanc. Les décorations ordonnées de manière harmonieuse y donnent un sentiment de sérénité. Des bassins offrent des jeux de reflets et de miroirs sur l'eau.

Toujours avec des mises en scène de fleurs, arbustes et autres végétaux, plusieurs thèmes de jardin sont également présentés : le jardin potager ou jardin nourricier, le jardin fleuriste, le jardin fruitier.

Visiter les Jardins d'Eyrignac

L'entrée payante aux jardins permet une visite libre ou guidée. Tout au long de l'année, de nombreuses animations sont organisées : pique-nique en blanc, jeux pour Pâques, journée des orchidées, ateliers de jardinage… Pour les enfants, un quiz est disponible afin de découvrir les jardins d'une manière ludique.

A l'extérieur des jardins, des circuits et sentiers botaniques de 2,5km et 4km sur le domaine de 200 hectares permettent d'effectuer une agréable balade autour du manoir. Plusieurs espèces d'arbres sont à y découvrir.

En savoir plus et à proximité

© Un article de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Crédits photos : Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Publié le : 22 août 2011

 

Jardins du Manoir d'Eyrignac, à proximité

Hôtels, restaurants, campings, fermes auberges, gîtes, meublés et chambres d'hôtes :

Autres idées

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !