Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Jardins de Sothys

Catégories : Corrèze (19) | Parcs Jardins
Localiser Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Lavandes dans les jardins de Sothys
Lavandes dans les jardins de Sothys
Plantes dans les jardins de Sothys
Plantes dans les jardins de Sothys

Aux confins de la Corrèze, à Auriac, en Xaintrie, non loin de la vallée de la Dordogne, les jardins de Sothys sont l’occasion d’une agréable balade dans un parc où règne une grande harmonie entre la nature et le travail soigneux des jardiniers et des paysagistes. Ils ont été labellisés Jardin Remarquable en 2018.

Un jardin sculpté à visiter en Corrèze

Le jardin a été créé dans les années 2000 par les propriétaires des cosmétiques Sothys, originaires de la région et tombés amoureux des vastes paysages naturels et isolés de la Xaintrie au sud-est de la Corrèze.

Au bord d’un lac, la détente et le bien-être semblent être les maîtres mots, en lien avec le travail dans le domaine des cosmétiques et des produits de beauté. Plusieurs zones et jardins thématiques en « escapades » s’offrent aux visiteurs tout au long du circuit de promenade. Il est appréciable de découvrir les nombreux buis et autres arbustes sculptés, la collection de roses aux parfums délicats, la prairie humide ou encore le jardin japonais. Tous les éléments sont organisés avec harmonie, de belles allées sillonnant les parterres et les compositions.

Pour continuer les balades en Xaintrie

Non loin des jardins de Sothys, les amateurs de moyen âge et d’histoire peuvent visiter les fermes médiévales de la Xaintrie. Il est également possible de se rendre dans la vallée de la Dordogne, par exemple à Spontour et au barrage de l’Aigle.

Horaires des visites et informations pratiques

Un restaurant sur place permet aux visiteurs et aux gourmands de se restaurer avant, ou après leur promenade dans les jardins.

La visite du jardin est payante. Pour en savoir plus sur les horaires, les tarifs des visites et d’autres informations utiles, rendez-vous sur le site des jardins de Sothys.

© Un article de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Crédits photos : ADT Corrèze
Dernière mise à jour le : 09 avril 2018

Jardins de Sothys, à proximité

Hôtels, restaurants, campings, fermes auberges, gîtes, meublés et chambres d'hôtes :
Les jardins Sothys

Autres idées

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !