Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Parc animalier du Reynou

Catégories : Culture, musées | Haute-Vienne (87)
Localiser Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Perroquet au parc du Reynou
Perroquet au parc du Reynou
Un signe siamang
Un signe siamang

Lions, panthères et autres animaux à poils, à plumes ou à écailles sont à découvrir dans le cadre agréable du parc animalier du Reynou. Ce parc zoologique et paysager se situe à quelques minutes de Limoges sur la commune du Vigen, non loin de Solignac et de son abbaye, tout près de Châlucet. C’est l’occasion d’un dépaysement lors de sorties en famille.

Des animaux des cinq continents

Le parc s’étend aux abords d’un château du XIXème siècle dont l’allure, avec son mélange de styles moderne, gothique et baroque, est due à la famille Haviland, célèbres industriels régionaux de la porcelaine. Le bâtiment, construit en granit et en acier, marque le départ d’un grand parc paysager où sont installés les animaux. Le parc et le zoo sont ouverts au public depuis 1997.

On y trouve une belle diversité d’animaux avec près de 130 espèces : girafes, singes, perroquets, chameaux, zèbres, panthères des neiges, lions, rhinocéros, animaux de la ferme… Ils représentent les cinq continents et sont souvent logés dans de grands enclos. Les visiteurs découvrent ainsi les animaux qui se promènent, font la sieste ou se nourrissent, au gré des moments de la journée. La protection des espèces fait aussi partie des actions du parc du Reynou avec la présence d’animaux rares tels que les Binturong, originaires d’Asie tropicale, ou les cerfs du Prince Alfred qui viennent des Philippines.

Visites et balades en famille

Le parc du Reynou est particulièrement adapté pour les visites en famille avec les enfants. Une balade de 2 à 3 heures permet de passer une agréable demi-journée, les adultes y trouvent aussi leur plaisir. Des aménagements permettent de se reposer ou de prendre des pauses en contemplant les animaux. Des tables de pique-nique, et des jeux pour les enfants sont ainsi disposés tout au long du parcours.

Le jardin paysager s’étend sur plusieurs hectares avec des espaces vallonnés, une rivière enjambée de ponts et bordée d’arbustes rappelant les jardins à l’anglaise, un étang agrémenté de rocailles et de grottes. Le parc du Reynou et son environnement ont servi de décor à la série Victor Sauvage sur TF1, relatant la vie d’un vétérinaire.

Horaires et tarifs des visites

Pour en savoir plus sur les informations pratiques, rendez-vous sur le site du parc du Reynou.

© Un article de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Crédits photos : Parc du Reynou
Publié le : 22 mai 2014

Parc animalier du Reynou, à proximité

Hôtels, restaurants, campings, fermes auberges, gîtes, meublés et chambres d'hôtes :

Autres idées

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !