Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Ski sur le Massif du Sancy

Catégories : Autour du Limousin
Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Piste de ski en hiver
Piste de ski en hiver
Montagne enneigée
Montagne enneigée

A quelques minutes du Limousin, les amateurs de sports d’hiver peuvent profiter des grandes stations de ski du Massif du Sancy. Avec les autoroutes A20 et A89, un trajet de 1h au départ de Brive et de 2h à partir de Limoges permet de rejoindre les pistes de poudreuse.

Les stations sont ouvertes de la mi-décembre à la fin du mois de mars. C'est la période idéale pour amener les enfants à la montagne, à l'occasion des vacances de février. Un séjour au ski peut facilement être organisé entre amis ou en famille pour une journée, un week-end, ou une semaine complète.

Le Sancy, le plus haut sommet du Massif Central

Situé dans les Monts Dore en Auvergne, le Puy de Sancy est le plus haut sommet du Massif Central. Cet ancien volcan culmine à 1885m d’altitude. Ses versants enneigés en hiver offrent un espace de choix à proximité du Limousin pour les sports d’hiver.

Grandes stations et ski alpin

Trois grandes stations de ski se partagent l’espace montagneux autour du Sancy : Super Besse, le Mont-Dore et Chastreix. On peut y pratiquer du ski de descente, ou ski alpin, sur des kilomètres de pistes de tous niveaux (des pistes vertes aux pistes noires).

De nombreuses autres activités sont à découvrir autour des stations : snowboard, freestyle jump, boarder-cross, slalom, luge, ski nocturne.

Espaces moins fréquentés et ski de fond

D’autres espaces moins connus et moins fréquentés sont accessibles, notamment le secteur de Picherande, et celui de la Bourboule. Des pistes balisées y sont proposées pour les amateurs de ski de fond ou de balades en raquettes. Des services de navettes et de télécabines permettent de relier certains circuits.

Autres activités et sports d’hiver

Les amateurs de neige peuvent aussi trouver de nombreuses autres activités proposées dans le secteur du Sancy : balades avec des chiens de traineau, marche nordique, quad hivernal, alpinisme sur des cascades de glace…

En savoir plus

© Un article de Sébastien Champagne - Détours en Limousin
Publié le : 14 février 2012

 

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !