Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Espace de recherche

Lac de Sechemailles

Catégories : Corrèze (19) | Lacs, étangs
Localiser Imprimer Twitter Facebook Google Plus
Plage du lac de Sechemailles
Plage du lac de Sechemailles

Entre les communes de Meymac et d’Ambrugeat, au nord-est de la Corrèze, le lac de Sechemailles s’étend sur plus de quarante hectares. Créé sur le ruisseau des Farges, il est entouré de verdure, et propose un complexe touristique sur plus de cent hectares.

Les activités sur le lac

Sur le bord des plages de sable et de la plage verte, la baignade est surveillée en période estivale. Pour les amateurs de sports nautiques et de promenades sur l’eau, une base de loisirs propose une grande palette d’activités : planches à voile, caravelles, canoës-kayak, pédalos, avirons ou encore optimists et dériveurs, petits bateaux à voile, peuvent être loués.

La pêche est également autorisée sur le lac, essentiellement depuis les plages, avec notamment la présence de truites, de gardons et de carpes.

Autour du lac

Les loisirs sont aussi nombreux sur les bords de l’eau. Pour les enfants, des jeux sont installés, tandis que les sportifs peuvent pratiquer du tennis, du swin golf et peuvent profiter d’une promenade à pied ou en VTT sur le sentier de quatre kilomètres qui borde le lac. Un parcours d’orientation, tout autour du point d’eau, propose quatre niveaux de difficulté, allant de trois à cinq kilomètres. Un parcours de santé est aussi installé.

Le circuit de randonnée "de feuilles en aiguilles" propose, sur dix-huit kilomètres, de découvrir les bords de l’eau et les forêts de feuillus et de résineux. Les moins téméraires pourront profiter d’un raccourci, formant un sentier de onze kilomètres. Indiqué par un balisage jaune, le sentier débute tout près du lac.

Une promenade dans les bourgs voisins peut aussi être l’occasion de découvrir un patrimoine remarquable, avec notamment la visite de l’abbaye Saint-André à Meymac ou l’église Saint-Eloi du XIIIe siècle à Ambrugeat.

© Un article de Julie Lardy - Détours en Limousin
Crédits photos : SI de Sèchemailles
Publié le : 28 mai 2012

Lac de Sechemailles, à proximité

Hôtels, restaurants, campings, fermes auberges, gîtes, meublés et chambres d'hôtes :

Autres idées

Retrouvez-nous sur... Le Limousin Et aussi...
Détours en Limousin ® | ISSN 2110-5340 | Un magazine de La Petite Fabrique du Web - Éditions
Accueil | Contact | Annonceurs, passez une publicité sur le site | Votre fiche dans le carnet d'adresses | Mentions Légales
© Détours en Limousin 2006 - 2019 | Tous Droits Réservés - Reproduction interdite | Un site conçu par La Petite Fabrique du Web
L'invitation au voyage
Découvrez le cœur de la France
Mille et une visites, un patrimoine riche
Merveilleuse campagne limousine

Détours en Limousin est le site dédié aux promenades et aux lieux de curiosité du Limousin : rivières, forêts, monuments, villes, sites de mémoire...
Les passionnés de nature, de balades, de découvertes, trouveront des idées pour découvrir la région.
X

Recevoir des idées de sorties en Limousin avec la newsletter !